Catégorie
Branding, Graphisme
Mots-clés
Édition, Papeterie, Rebranding
À propos de ce projet

Le groupe PrimeEnergy a confié à Grand Imperial la mission de revoir son identité visuelle. Dans la lignée des transformations proposées pour le logotype et l’architecture de marque, la ligne graphique développée a pour but de valoriser les 3 pôles d’excellence du groupe – PrimeEnergy Development pour la partie financements de projets, PrimeEnergy Systems pour la conception et l’installation des centrales solaires et PrimeEnergy Operations pour l’exploitation de ces dernières et la vente d’électricité verte. Chacun des pôles arbore une couleur, inspirée par les tonalités de l’aube, qui lui est propre: là où le groupe s’affiche en jaune et gris, Development sera dans des tons saumon pour le côté humain. Systems se voit en nuances de bleus, rappel des panneaux solaires et du ciel, et Operations en camaïeux de violet. L’ensemble forme une systématique directement identifiable par le lecteur, suggérant à la fois le côté technique des activités de PrimeEnergy et le pendant humain, valeur capitale de la marque.